8. Services sociaux – Aide familial(e)

 
Organisées dans l’enseignement professionnel de qualification, au deuxième degré dans l’option groupée « Services sociaux » et au troisième degré dans l’option groupée « Aide familial(e) », les orientations proposent une formation humaine pratique et théorique d’un très bon niveau.
 
L’accent est focalisé sur les besoins humains basiques : la santé, l’hygiène, la nutrition, le repos, le bien-être, le bien vivre. La formation insiste sur le respect des règles élémentaires garantes du capital santé. Cet équilibre multidisciplinaire s’inspire autant de médecine et de biochimie que de psychologie.
 
Au troisième degré, l’orientation trouve sa finalité dans des stages de services aux personnes au domicile, en résidence pour personnes âgées et en milieu hospitalier où les contacts humains y sont privilégiés.
 
Services sociaux 02
 
 
 

Ces orientations d’études procurent un atout majeur pour la recherche d’un emploi dans le domaine des aides et services aux personnes à domicile, en résidence ou en milieu hospitalier.

Services sociaux 01

 

Le certificat d’études de sixième année professionnelle permet d’accéder à la septième année professionnelle et plus particulièrement dans l’option « Aide- soignante ».

Le certificat de qualification d’Aide familial(e) ouvre les portes de la vie active.

 
 
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 2 votes)


Commentaires fermés.