4. Sciences économiques

 
Organisée en option de base au deuxième degré dans l’enseignement général de transition, et en option groupée au troisième degré dans l’enseignement technique de transition, l’orientation économique fournit une solide formation générale, humaine, littéraire et économique.
 Economiques 01
Français, histoire, géographie, langues modernes, mathématique, sciences et cours spécifiques de sciences économiques occupent harmonieusement le quotidien des étudiants. En outre, deux heures de complément assurent l’obtention d’un certificat relatif aux connaissances de gestion de base.
 
L’engagement des étudiants dans des activités parascolaires en relation avec la création d’entreprises, témoigne de l’adéquation réussie avec leur orientation d’études : ils ont remporté le trophée lors de l’événement vente 2012 des mini-entreprises de la province du Hainaut, pour l’originalité de leur projet « The Business Cook ».

Cette orientation constitue un préalable idéal à la poursuite d’études supérieures de bacheliers et masters en droit, comptabilité, gestion, fiscalité, courtiers d’assurances, …

Economiques 02

Le certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) permet d’accéder à tous les types d’études supérieures.

Le certificat relatif aux connaissances de gestion de base ouvre les portes de la vie active.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 6 votes)


Commentaires fermés.