7. Arts appliqués – Assistant(e) en décoration

 
Organisées dans l’enseignement professionnel de qualification, au deuxième degré dans l’option groupée « Arts appliqués » et au troisième degré dans l’option groupée « Assistant(e) en décoration », les orientations proposent une formation artistique pratique et théorique d’un très bon niveau.
 
Ces orientations d’études se caractérisent par leur savoir-faire. L’approche du beau, de l’esthétique, de la cohérence, de la modernité permet de provoquer une réflexion enrichissante et formatrice. Des visites de galeries, d’expositions, de musées stimulent et entretiennent l’intérêt des étudiants pour la création.
 
A l’actif de ces orientations, les panneaux publicitaires de notre établissement, les affiches annonçant des événements locaux, la réalisation de la « grise biète » locale, les expositions de leurs travaux originaux et le remarquable défilé célébrant le cinquantième anniversaire de l’ICES où vêtements et chapeaux étaient confectionnés en papier. Dans l’événement « Papiers – modèles », leurs créations dignes de stylistes réputés, côtoyaient les caftans d’Isabelle de Borchgrave en la salle Saint-Georges.
 
Des projets de décoration d’intérieur rénovant nos locaux de collectivité leur sont confiés et aboutissent à des réalisations concrètes de qualité.
 
Au troisième degré, des stages d’immersion en entreprise confrontent les étudiants aux réalités du monde professionnel.
 
 
 Art appliqué 02
 
 

Ces orientations d’études procurent un atout majeur pour la recherche d’un emploi notamment dans le domaine des activités culturelles et artistiques ou dans le secteur de la vente.

Art appliqué 01

Le certificat d’études de sixième année professionnelle permet d’accéder à la septième année professionnelle «Gestionnaire de très petites entreprises».

 Art appliqué 03

Le certificat de qualification d’Assistant(e) en décoration ouvre les portes de la vie active.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)


Commentaires fermés.