6. Secrétariat

 
Organisée dans l’enseignement technique de qualification, au deuxième degré dans l’option groupée « Secrétariat – Tourisme » et au troisième degré dans l’option groupée « Technicien(ne) de bureau », l’orientation secrétariat fournit une formation générale cossue associée à des cours spécifiques commerciaux théoriques et pratiques.
 
Un renforcement de deux heures d’activités complémentaires assure l’obtention d’un certificat relatif aux connaissances de gestion de base.
 
L’ordinateur, le traitement de texte, la salle d’informatique, les technologies avancées ont détrôné la machine à écrire et la règle à calculer.
 
Dès le deuxième degré, les visites dans diverses entreprises éveillent l’intérêt et stimulent la motivation des étudiants.
 
Au troisième degré, des stages d’immersion en entreprise confrontent les étudiants aux réalités économiques du monde professionnel.
 
Secrétariat 01
 
 
 

 

Cette orientation d’études procure un atout favorable à la recherche d’un emploi dans le domaine de la bureautique, à la création d’une petite entreprise ou à la poursuite d’études supérieures de bacheliers et masters en comptabilité, gestion, fiscalité, courtiers d’assurances, …

 

Le certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) permet d’accéder aux études supérieures.

Le certificat de qualification de Technicien(ne) de bureau et le certificat relatif aux connaissances de gestion de base ouvrent les portes de la vie active.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)


Commentaires fermés.