Que sont-ils (elles) devenu(e)s ?

Plus de 605 membres sur le groupe Facebook I.C.E.S – Quaregnon – Lycée Jeanne Dufrasne ! Quel succès ! C’est fou, la nostalgie que notre école suscite !
Tous nos anciens, cependant, ne sont pas fans de Facebook.
Nous aimerions donc inclure ici une rubrique : “Que sont-ils(elles) devenu(e)s ?” Pour la réaliser, nous avons besoin de vos témoignages : quelques lignes sur le schéma : “Je m’appelle X, je suis sorti en yy de la section ZZ. Je me souviens de …, de …, de … Après l’ICES, j’ai fait telles études, suivi telle voie. Aujourd’hui, je … ” En pièce jointe, une photo d’autrefois, une d’aujourd’hui ou une des enfants, de la famille, un symbole… Tout ça à envoyer sur le mail de contact qui figure sur le site.
Qui commence ? En tout cas, merci d’avance !

51 réflexions au sujet de « Que sont-ils (elles) devenu(e)s ? »

  1. Bonjour à tous

    et bien moi aussi j’étais à l’ICES, je pense que c’était en 95/96 ou96/97.
    J’étais en 3eme gym et 4eme gym après je suis partis au nursing.
    Je me souviens de plusieurs prénoms comme carmelo polizi ou michel laricia, kennet, franco ligas,……
    Maintenant je travaille comme agent de sécurité de l’état, tranquille quoi.
    Je suis papa d’une petite fille “Nessa3, elle a 6 mois et je suis marié depuis 4ans.
    voilà.
    Bonne journée

  2. Bonjour!

    J’ai passé 6 années à l’ICES de 1997 à 2003, je suis sortie diplômée en Sciences Economiques!
    Que de moment passé ici, J’ai surtout de bon souvenir de certain prof, Madame Sierra, Madame Messine, Monsieur Charneux, ect… Je garde aussi de bon souvenir de ma classe, dommage que le temps passant, j’ai perdu contact avec la plupart d’entre eux …
    J’espère que les futurs élèves du lycée passeront d’aussi bon moment que moi!

    Je souhaite longue vie au nouveau site de l’école,

    A bientot!

  3. Bonjour à tous,

    Après avoir obtenu un graduat en informatique à l’ise, j’ai suivi un master en sciences politiques aux Fucam.

    Je suis actuellement attaché-informaticien au SPF Finances où je gère des bases de données

    A+

  4. Mon nom est Remue Eric, 7 années passées au sein de l’ICES section technique de qualification emlploi de bureau dans les années 80, des profs inoubliables et irremplaçables tels que Madame Deghilage, Mme Danhiez, Monsieur et Madame Cordiez, Madame Wyns, Monsieur Amand et Adam et bien d’autres encore, des collègues de classe qui sont devenus des amis, les frères Gualdi, Eric Sutter, Vincent Delsaut, Didier Ledune, Jean-Claude Toubeau etc… etc…. Avec mon nom certainement que je ne suis pas passé inaperçu , surtout au niveau musical car je jouais de la batterie avec mes bics et j’ai dû recommencer pas mal de feuilles puisque ma mine explosait et que l’encre coulait sur celles-ci. Enfin, cela m’a permi d’être un batteur semi-prof et de faire de cet instrument ma passion. Bien d’autres anecdotes encore à vous faire découvrir mais le site serait trop petit pour raconter une époque de la vie d’un gamin espiègle et en culotte courte , qui est sorti quand même avec un diplôme d’humanité supérieure et une qualification en tant que rédacteur.
    Au plaisir de vous rencontrer au 50ième anniversaire d’une école qui en vaut la peine.

  5. Je suis sortie du lycée Jeanne dufrasne en 2004, section technicienne de bureau.. avec des élèves qui sont devenus des amis et d’autres des meilleures amies…l’ices restera les 6 ans ou j’ai appris à devenir une personne, chaque années passée ici restera à jamais dans ma mémoire… un spectacle inoubliable.et plein d’autres choses….pour ne pas mentir cela fait 4 ans que j’ai la nostalgie de notre petite école. Sinon depuis ma sortie de l’ices j’ai “essayé” pendant 2 ans institutrice primaire ce qui n’a pas fonctionné vu mon manque de motivation ce qui à fait que j’ai cherché du boulot que j’ai trouvé tout de suite… en plus du boulot j’ai obtenu un petit diplome en tant que secrétaire médicale….malheureusement je ne travailles pas ce domaine mais comme “vendeuse” au centre commerciale à mons ce qui me permet de faire ma vie avec un ancien élève lui aussi, Mehdy tammakti. Voila ma petite vie qui j’espère évoluera …comme j’ai évolué pendant 6 ans. J’ai hate de revoir tout le monde pour la cinquantième…..à bientot

  6. Je suis sortie de l’I.C.E.S en 2002, section Sciences Économiques. Ensuite, grâce aux bons conseils de Mme Viseur, j’ai tenté l’Ecole d’Interprètes Internationaux où j’ai décroché au bout de 4 années ma licence en traduction (anglais-italien). Je travaille actuellement à Caterpillar, à Gosselies, en tant que Analyste au Service Achats. Je m’y plais très bien!

    J’ai passé de très bons moments à l’ICES. Je voudrais particulièrement remercier Madame Bérénice Dufrasne (humainement inoubliable), Monsieur et Madame Cordiez (pour leur pédagogie – Monsieur Cordiez, sachez que j’utilise au boulot le système de diagrammes en arêtes de poisson!!), Mme Viseur pour ce magnifique voyage aux États-Unis qui restera gravé à jamais dans ma mémoire, ainsi que Madame Sciera qui a su me donner goût au néerlandais.
    Je me souviens également d’autres professeurs, beaucoup trop nombreux pour les énumérer tous… Merci à vous.

  7. Bonjour,

    J’ai terminé mes secondaires en 2002 option technicienne de bureau… J’ai passé des moments inoubliables avec les profs et les amis … J’ai eu la joie de pouvoir suivre plusieurs années avec les memes prof comme mr mathieu, mr et mme cordier, mme Deghislage et pleins d’autres … Ayant fais mon stage de fin d’année en Banque je me suis passionnée pour ce métier.
    En terminant mes secondaires, j’ai tenté un graduat en assurances que je n’ai pas terminé mais j’ai finalement postulé chez ING où j’ai travaillé pendant 2ans au guichet. Maintenant je suis chez AXA toujours au guichet. En janvier je vais passer au bureau en tant que conseiller en assurances et je fais 1graduat en assurances au cours du soir !!
    Mon rêve aboutit enfin !!

    A bientôt !!

  8. Hé bien moi, je suis sortie de l’Ices en 1989. J’ai ensuite entamé des études d’assistante sociale à Mons que je n’ai pas terminées (dernière année râtée et pas recommencée).
    Actuellement, je vis à Hautrage avec mon compagnon et ma ptite Pioutte de bientôt 4 ans. Je travaille chez Proximus (service clientèle) depuis un peu plus de 9 ans.
    Je serai contente de participer aux retrouvailles de mars 2009 car je n’ai plus revu grand monde depuis 1989….. à l’exception de quelques personnes que je croise au basket (hein Charline Dieu., Sabrina Lépine, Valérie VDBerghe,…..) et de ma meilleure amie de toujours : Gaétane Demarez (oui, oui, c’est bien la fille de Mr Alain Demarez)

  9. J’ai suivi mes études à l’ices durant les années 1980 à 1984 d’abord en économie et ensuite en section Gym et c’est de loin, très loin mes plus belles années. Désolé pour ceux qui ne seront pas cités, car je me souviens de chacuns d’entre vous, mais l’espace ici réservé est trop petit. Mes copains de classe etaient entres autres Corinne Sève, Vincent Delsaut, Didier Ledune, Jean marc Wauquier, Fabrice Flamant, Fabrice roulin, Anne Bouillon, Barbara Amand, Cécile Renard, Luc Willem, Eric Remue, Sabina Jourdois, jean francois l’allemand, et tant d’autres, Mes Profs et surveillant: Melle Deboutez(Français, Un amour de Pile électrique que j’adorais perso et qui nous le rendais bien, respect, grand respect !!), Mr Mouton(gym), mme clospin, (secrétariat,pensée émue), mme Marianne Caudron-hurchon(contact régulier avec elle), Mr Adam, Mr Amand , Mr Pochez(geo et pas des moindres en souvenirs, j’adorais), et le grand mais alors tres grand Léon delvallée (gym et aussi tout le reste de l’apprentissage de la vie) que je croisais encore recemment en train de faire son jogging malgré son âge, alors là, respect éternel Monsieur Léon. et la suite, donc: j’ai malheureusement interrompu mes classes en 5 ème a l’Ices suite à un accident de gym ( coup du lapin) et me suis retourné a mes études en économies, ou j’ai terminé un graduat en assurances. Aujoud’hui, je suis depuis 20 ans Courtier en Assurances à Hornu où je dirige mon entreprise constituée de 4 salairiés. quelques anciens élèves et profs m’ont d’ailleurs accordés leur confiance et son clients. sans la moindre intention commerciale, ceux qui souhaiteraient échanger des souvenirs de “guerre” avec moi peuvent me contacter par mail (dleveque@adlfinance.com) je serais très heureux d’échanger mes trésors de souvenirs contre les leurs.

  10. Bonjour à tous et à toutes,

    Seuls les “très” anciens se souviendront de moi. J’ai commencé ma carrière d’enseignant en langues anglaise et néerlandaise en septembre 1977. J’ai quitté l’ ICES en 1984 ou 1985 (!?) pour poursuivre ma carrière à l’Université de Mons-Hainaut- Faculté Warocqué- où je suis toujours prof de langues depuis lors.

    L’ICES, où j’ai effectué mes premières “planches”, restera à jamais un excellent souvenir. J’y ai appris les premières ficelles du métier sous la férule du directeur M. Guy Roland (mais j’avais même pas peur :-)) qui m’a donné ma chance et m’a permis de développer ma carrière dans l’enseignement où j’essaie, aujourd’hui encore, d’insuffler avec dynamisme et conviction savoir et savoir-faire comme dès les premiers jour de septembre 1977. ICES: Voyages en Angleterre, fêtes des langues (chansons + sketches en anglais par les élèves), édition d’un périodique en anglais en en néerlandais (“Best”) réalisé à partir d’articles d’élèves, etc.

    Un clin d’oeil particulier à mes plus proches collègues de l’époque: Mmes Viseur, Sierra et Costard. (Il serait trop fastidieux de tous les citer).

    Je serai présent lors des festivités en mars 2009.

    A. Gondry

  11. Très cher Mr Gondry

    Je suis une “très ancienne” de l’ICES, promotion 1980.
    J’y avais passé mon “examen de maturité” à votre cours car je m’orientais vers l’enseignement des langues.
    Vous m’aviez aussi très bien soutenue pour un voyage en immertion à Brighton.
    Saviez-vous que lors de l’ouverture du “nouveau bâtiment”, notre première heure de cours était avec vous ?
    Mille souvenirs mais … pas tous à étaler ici, lolllllll
    Je suis restée à l’ICES puisque j’y enseigne depuis 1990

    See you later with pleasure!

    Francine Rion

  12. Monsieur Gondry
    je suis un très ancien de l’ICES,j’ai terminé mes études à l’ICES en 1980,je me souviens de vous monsieur Gondry!!!!!vous étiez un excellent professeur d’anglais!!!!!Je me souviens que vous jouiez au foot!!!on a joué de temps en temps des matchs de foot entre professeur et élèves!!!!on se retrouvera lors des festivités en mars 2009!!!salut!!!

  13. Excellent souvenirs à l’ICES de Quaregnon j’y ai commencé en 1974 et terminé en 1980.je me souviens de mes professeurs: Monsieur Pochet,Monsieur Gondry,Madame Gallet,Monsieur Durand,Monsieur Amand,Madame Renard, Madame Mathieu,je ne saurais tous les cités tant ils étaient excellents!!!!vraiment de très très bons souvenirs!!!!!

  14. Bonsoir mon très cher ancien collègue,
    ravie de te retrouver sur ce site car je t’ai déjà cherché vainement sur Facebook;que de bons souvenir de l’ISES lors de nos débuts,que de bons moments dont je gaarde des photos que je publierai sur ce site.Je serai également présente lors du 50 ème et me réjouis de te revoir!A bientôt!

  15. Giuseppe, Francine, je me rappelle très bien de vous!
    Mireille: please, alsjeblieft, selectionne soigneusement les photos!
    Coquille orthographique dans mon précédent commentaire: lire “les premiers jours”

    A.G.

  16. Bonjour à tous,

    J’étais à l’ICES de 80 à 86 et comme vous tous, je ne peux que témoigner de mes bons souvenirs et de ma reconnaissances envers les professeurs.
    En dehors de la classe, ce sont les activités théâtrales qui m’ont le plus marquée et formée. Si j’en crois ce site et les photos, c’est resté une pratique pédagogique hautement appréciée.
    En 86, j’ai quitté Quaregnon pour faire mes études à l’Université de Liège où j’ai obtenu un diplôme de psychologue.
    Je vis toujours à Liège.
    Si facebook m’a permis depuis peu de retrouver quelques anciens amis, je suis heureuse ici de me remémorer les professeurs qui nous ont accompagné.
    Je vais essayé d’être présente le 21 mars …mais comment nous reconnaître?

  17. Bonjour, Je suis sorti de l’ices en 1976 ou 1977 de la section sciences économiques avec des profs tels que Mr Cordiez, Mr Pochez, Madame Renard etc…

    Après avoir cherché pendant 15 jours, j’ai passé un examen à la CSC Mons-Borinage et j’y suis entré en 1978

    Je suis actuellement responsable CSC pour le chômage, pour Quaregnon-Wasmuel, Jemappes-Flénu, Cuesmes et Hornu

    Je serai présent à la fête de l’ICSC

  18. Je suis sortie de l’enseignement professionnel de l’ICES en 1976 et j’ai trouvé du travail au lendemain de ma sortie d’école aux Etablissements Capette (atelier de couture) de Quaregnon
    j’y ai travaillé 15ans
    j’ai ensuite travaillé dans un atelier de confection de robes de mariées et puis 10 ans dans une librairie

    je suis actuellement conseillère communale à Quaregnon

  19. bonjour à tous ! quelle superbe journée se presente à nous ! journée que je ne manquerai pas , à ma moins qu une soucoupe volante se depose dans mon jardin et que monsieur E.T. ne m enlève ! !je suis sortie en 79 , section economique , j ai partagé le cours de bio avec la section scientifique de l epoque , et ajouté le cours d allemand au neerlandais et anglais ! que de noms à se rememorer , profs… elèves …mais les visages toujours dans la tête je suis aujourd hui infirmière , ce que j avais decidé depuis ma plus tendre enfance !! alors à tres bientot à tous ! PS : merci Michèle pour cette superbe idée , une journée riche en emotions et souvenirs nous attend !

  20. Ete 1969, Messieurs Pochez et Desmaret ont prospécté et convaincu mes parents. ventant le modernisme, le dynamisme des enseignants et… la totale gratuité des cours. Nous habitions Boussu-Bois. En septembre 69, me voilà en culottes courtes à la grande école, j’ avais 11 ans et demi. J’ etais à cette époque l’ élève qui habitait le plus loin de l ‘école. J’ ai quitté L’ I.C.E.T. en juin 1975. Que des bons souvenirs. J’ y ai rencontré la personne qui me donnera bien plus tard deux de mes 4 magnifiques filles. J’ ai travaillé le premier jour ouvrable après l’ école et je n’ ai jamais arrété. 6.900 voitures vendues plus tard, et toujours en forme… A l’ époque si mes souvenirs sont exacts, il y avait 800 filles toutes sections confondues, pour moins de 40 garçons…. J’ ai très envie d’ échanger des souvenirs.

  21. Que de souvenirs!!!!Je sais que je n’ai pas étè une élève modèle,je pertubais souvent les cours et pourtant quand j’y pense aujourd’hui c’est un de meilleur souvenir,je voudrais remercier monsieur Desmarez pour ses cours de rattrapages,et madame Buchez qui m’a donné confiance en moi.Et aussi tous mes amis de classe que je vois de temps en temps et avec qui j’ai passé de bons moments ,j’espère être présente le 21 et revoir beaucoup de personnes

  22. Bonjour !

    Moi c’est Colant Julien, promo 96 (ou 97 . . . je sais plus), section scientifique. Beaucoup de très bons souvenirs de ces quelques années passées àl’ICES. Je me réjouis de la célébration du 50ieme anniversaire de l’école, qui sera l’occasion de revoir quelques bons ami(e)s et les professeurs.

    Après ma sortie, j’ai fais 1 année de physique à l’UMH. Je me suis rapidement passionné pour la création de modèles numériques (physique et chimie), ce qui m’a mis sur la voie de la programmation informatique. Durant 5 ans j’ai étudié en autodidacte la programmation en C/C++, l’algorithmie et la sécurité informatique. Le tout ponctué de plusieurs formations (de qq jours à plusieurs mois).

    Vers 2000 j’ai créé une activité d’hébergement de sites web, d’audit et de consulting pour PME. J’ai également commercialisé plusieurs solutions logicielles que j’ai codé (outils d’administration de serveurs sous architecture Linux/UNIX).

    Aujourd’hui (2009), cette activité existe toujours et plusieurs personnes ont réjoint le projet. J’y exerce encore le rôle d’administrateur technique.

    Depuis 2006, paralellement à mon rôle d’administrateur technique, j’ai un emploi d’ingénieur développement au seins de Free-SAS (fournisseur d’accès internet français) J’y développe des outils de monitoring ainsi de le système d’informations relatif au déploiement de la fibre optique chez le particulier (FTTH).

    J’habite aujoud’hui la région parisienne, je suis marié et j’ai 2 enfants 🙂

    Au plaisir de vous revoir,
    ++

  23. Bonjour ,

    Je suis sortie de L’ices en 85 (option gym) , je peux dire que j’ai passé les meilleurs moments de mon adolescence dans cette école!
    Que de souvenirs extraordinaires…
    Beaucoup d’amitiés sincères se sont forgées durant ces années dans cette école ,entre autres , j’ai d’ailleurs été très heureuse de retrouver quelques anciens ce 21 Mars dernier.
    Même si je n’ai pas poursuivi d’études en éducation physique , je reste une sportive assidue à mes heures perdues.
    Je remercie au passage Melle Buchet qui m’a enseigné les meilleures bases en gymnastique artistique , matière que j’adorais et que je pratiquais avec beaucoup d’amour et d’adresse!
    Je suis désormais commerciale dans une agence de pub (graphic color pour la citer) dont Fabrice Costarelli , ancien élève également , est l’administrateur délégué . A ce propos , visitez notre site : http://www.group-graphic.be ;o)
    Au plaisir de retrouver à nouveau anciens élèves ..ou profs..
    Salutations à tous

  24. ICET que de bons souvenirs ! une adolescence où s’est mélée étude, joie, humanité,pleurs, et l’amitié.
    Merci à tous les professeurs de l’époque pour n’en citer que quelqu’uns notre professeur de français notre star à l’époque Mr Guy Roland tout jeune, tout beau, qui est passé Directeur de l’école par la suite et qui est actuellement Bourgmestre à Quaregnon (mais ça tt e monde le sait) Madame Renard notre superbe prof de math à qui on voulait ressembler tellement elle était belle et l’est tjs d’ailleurs, etc.. mais je voudrais faire également un petit hommage à notre ex directrice Mme Jeanne Dufrasne qui sans son autorité ne nous aurait pas permis de devenir qui nous sommes. Et en n’oubliant pas de remercier bien entendu nos chers parents qui nous ont permis de nous instruire ds cette école.
    A la sortie de l’école en74 après ma4ème finalité je n’étais pas destinée pr de longues études. j’ai également trouvé un emploi dans une banque italienne à Bruxelle (4 ans). Par la suite j’ai travaillé 11 ans dans une société italienne d’hélicoptères – la firme Agusta aerospaces je me suis d’ailleurs expatriée à Bruxelles pendant plus de 20 ans.ensuite je suis partie travailler au Marché Commun 5 ans dans différentes directions générales où se mêlent les différentes coutumes et où j’ai acquis un enrichissement sans pareil. Mes contrats venant à expiration à la CEE je me suis dirigée vers le médical en travaillant d’abord à la clinique du parc Leopold en ophtalmo et ensuite je suis partie pr travailler ds un bureau médical privé chez un couple d’ophtalmo et orthopédie pendant 7 ans.
    et puis case retour dans le borinage où j’ai eu lachancede retrouver du travail au RHMS de Baudour en chimiothérapie, où j’y suis depuis bientôt 5 ans. Tout ce parcours gràce à l’instruction que l’ICET m’a donné.j’ai retrouvé d’anciens élèves comme Marianne Jenart, Christine Thauvoye, etc…
    MERCI à tous.
    Bonnech

  25. salut a touti, je suis aussi d’accord que l’ices = la belle époque(92-97ou 98)
    j’étais en section gym, mme Delvallée, mme bavier pour le sport, respect et merci à vous mesdames pour ces belles années (intensives)mais merveilleuses.Mme liénard pour la gym. un prof d’une douceur et une patience d’ange. Pour les gaçons c’était mr Mouton hihi un “énergumène” goed souvenir, un prof plus atteint que ses élèves.
    Mme Clomb, mme Bouillion(surprenante), mme dufrasne pour le français. Mme masquelier et mme Renard pour les maths.
    Trés trop sympathique mme Gabelle en bio( pardon pour mes petits écarts).GeOGRAPHIE…….Nous attendions comme des chats aprés leur lait, le court de géo ou plutot mr POCHET oui oui LE mr POCHET. Merci pour toutes ses annecdotes innoubliables, fort heureusement les 2 premières années c’est avec mme Vandesmal que l’on accroche(ou plutot qu’elle nous fait accrocher) à la géo. un professeur trés respectable également. Les surveillants étaient géniaux Mr Collignon, mr Piret. Mes trés chères mme Barbieux et mme Colpin sous son air sévère elle cachait un coeur gros comme elle. respect.
    Et bien d’autres encore.
    Pour moi l’ices a toujours étè une grande famille.
    la suite au prochain épisode car des bons souvenirs je n’ai que ça à raconter sans m’en lasser

  26. Cher Ami

    De passage en votre institution en 1984 j y ai passe 03 annee de bonheur
    mille merci a tous les profs et amis qui se reconnaitront

    LAURENT

  27. Bonjour
    J ai probablement rate la derniere rencontre en mars 2009 mais j espere etre la l an prochain
    bonjour a tous les anciens et tres heureux d avoir pu connaitre ces retrouvailles.

    Morgane

  28. Bonsoir

    Je decouvre ce site et j en suis heureux
    puisque j apprend la creation d un groupe d ancien .
    j y ete moi aussi a l >ICES en 1998 ou j y suis reste 02 an
    suite a quoi j ai du demenager phusiquement mais mon esprit
    et mes souvenir sont reste a quaregnon.

    merc i l ices de ta generosite j y reviendrais en pelerinage

    jean

  29. Bonjour

    Bravo pour cette belle initiative de retrouvaille des anciens
    Je n y ai pas participe parceque je l ai appris en retard
    j espere que cela se repetera l an prochain.

    Bisous

    Bel

  30. Bonjour

    Je suis chris j ai passe des jours merveilleux a l ICES section sport mais uniquement entre 1995 et 1996
    merci a tout ceux qui me reconnaitrons d avoir ete la lorsque j en avais besoin

    mille merci
    a bientot
    Chris

  31. 1995/1998 que de belles annee pleine de bon moments
    et de bonne rencontre
    merci a vous les profs et ceux qui me reconnaitront

    Claire

  32. Salut la troupe je suis kind passe a l ices de 97 a 98 je me suis sentit
    genialement acceuillit apres avoir connu les palabre de certains prof
    je me suis rabatut sur saint fes .

    merci a tout ceux qui m ont accepte

    BISOUSS
    KIND

  33. mille merci a tous ceux qui ont ete mes amis a l ices entre 93 et 96 et ces momenst passe
    dans cet etablissement. je suis au congo depuis pere de famille et fonctionnaire.

    trop loin pour venir l an prochain mais mon esprit serra avec vous.

    vive l ICES
    Paulin

  34. Salut l ICES

    depuis 2002 ou j ai quite cet etablissement je ne cesse de me poser la question
    comment cela ai pu passer aussi vite.

    03 annee dans cet etablissement m a donne des ailes, appris ennormement connu
    de bons et moins bon amis et amie

    merci de votre amabilite
    je ne suis plus en belgique
    mais mon coeur y est toujours

    merci
    Gab

  35. Camille est mon nom et je suis tres heureuse de voir qu enfin
    une section anciens a ete creee.
    Pas si ancien que cela que j ai quite cet etablissement ou
    j ai connu de bon moments (2004) mais quelles moments ?

    merci a tous , aux profs, au dirigeants de l etablissement
    et surtout a celles qui ont fait que les 02 annee passe a l ICES soient
    des moments de bonheurs en majorite

    Bonne chance
    Camille

  36. Bonjour

    j etais a l ICES en 1979 et j ai beaucoup appris
    merci aux prof madame carlier madame renard monsieur amand monsieur mouton et
    tous les autres que je ne citereais pas tellement la liste est longue
    comme les cordiez monsieur pochet monsieur roland et la defunte
    madame dufrasne que j ai connue egalement

    beaucoup de bons souvenir avec madame colpin

    merci a tous
    abientot
    Michele

  37. Ices bonjour

    je viens de tomber sur ce site qui m a enormement fait
    plaisir et je reconnais meme des anciens que j ai connu en 1981
    que du bonheur. l histoire s est remise en marche
    et que de moments passe dans ce lieux

    merci a tous les profs amis et amies qui me reconnaitrons

    j espere y etre la n prochain
    bisous a tous
    JL

  38. Juste pour dire bravo aux concepteurs de ce site
    je ne suis passee que 06 mois chez vous
    je remercie tout ceux qui ont contribue a mon evolution aujourd hui.

    M.Louise

  39. JE PREND CONNAISSANCE DE CE SITE QUI EST TRES BIEN . MON EPOUSE A PASSE QUELQUES ANNEE
    DANS VOTRE ETABLISSEMENT ET EN A GARDE UN EXCELLENT SOUVENIR
    PUISQU ELLE NE CESSE D EN PARLER LORSQU ELLE EVOQUE SON ADOLESCENCE

    MERCI POUR ELLE

    lOTFI

  40. Salut à tous ,je viens de dècouvrir le site.Je suis arrivè à l ICES en 83 et comme vous tous j en garde que des bons souvenirs.Que se soit avec les copains comme les profs .Des annèes inoubliables ,à tous ceux des annèes 80 biz et à bientot j espère

  41. je ne regrete aucun de mes jours passé dans cette etablissement je n y garde que des bon souvenirs
    meme si je passé plus de temps au p 13 qu en classe !!!
    je n était pas un élève model mais j ai eu la chance d avoir des bon prof
    j y suis sorti en 1999 si mes souvenire sont bon mais j y serai bien sorti plus tard
    je remet un bonjour a tout ceux qui se souviendron de moi et de mon passage

  42. Coucou,
    moi je suis une élève récente a l’ices et je m’y sent très bien
    franchement je trouve que cette école est superbe .
    Malgré que de temps en temps je fasse des bétises et que M.piret m’engueule (mdr).
    C’est trop pichate . Les profs sont trop cool et les éducateurs aussi notre ancien directeur M.Charneux l’est également et M.Delvaley(Pardon pour l’orthographe de votre nom )et vraiment cool elle aussi . Franchement si vous êtes encore élèves et que vous désirez changer de lycée je vous propose de venir a l’ices. VENEZ VOUS FAIRE DES SOUVENIRS ET AMUSEZ-VOUS (mais bien sur tout en travaillant ) .

    BISOUX
    P.S.=J’en profite également pour féliciter madame la directrice, de parvenir a gérer cette établissement. BRAVO

  43. J’ai fréquenté l’ICET en 73,74.
    Y-a t’il des anciens qui se reconnaissent et qui voudraient bien se mettre en contact avec moi.
    Merci.

  44. que de bon souvenir j etais section sport avec monsieur mouton lol maintenant j habite les ardennes et travaille au luxembourg dans une scierie aucun regret bien a vous tous

  45. que de souvenir à Quaregnon , c’était le temps de l’insouciance et des vrais copains , Didier Ledune , toubeau j-c , eric remu , stephane lhoir , et bien d’autre .que de bon souvenir . je travaille dans une eft à jambes comme coordinateur – formateur bâtiment et habite Modave prés de Huy .

  46. Je ne me rappelle que de bons souvenirs de mon passage dans cette école avec des ami(e)s tel que F FLAMENT, F ROULIN, J-P AVERELLE, C DEHUT et tous les autres de la classe de 3eme gym
    Apres avoir travailler 25 ans chez DAYCO Ghlin je suis maintenant ambulancier
    J habite a Elouges
    Peut-être se reverra t-on un jour
    Bisous à tous ceux qui se souviennent de moi
    DELATTRE DIDIER

  47. Bonjour à tous et toutes, je viens de découvrir le site, super idée
    j ai fini mes études en 1975 (c est loin mais que de bons souvenirs )
    Je viens de voir que je suis en photos (la 8eme) contente de retrouver des copines de cette période, si vous en faites partieje serais contente d avoir de vos nouvelles. Je suis sur fb
    j ai travaillé comme aide comptable à la clinique de baudour pendant 10 ans puis suis partie en France où j ai travaillé comme comptable une quinzaine d années avant de revenir en Belgique où je profite de mes trois enfants et de mes animaux. ICES a été une bonne école et un bon départ dans ma vie
    bon courage à tous les nouveaux élèves et profitez bien de ces années.

Laisser un commentaire