Notre voyage à Bruxelles

Warning: Illegal string offset 'output_type' in /customers/5/a/2/icesquaregnon.be/httpd.www/site/wp-content/plugins/file-gallery/includes/templating.php on line 414

Jeudi 10 septembre, les classes de première et deuxième différenciées sont allées en train à Bruxelles.

A la gare du midi, nous avons pris le métro pour nous rendre à Mini-Europe et à l’Atomium.

Là, un ascenseur nous a amenés à la neuvième sphère où l’on a une vue panoramique de la ville de Bruxelles. C’était magnifique!

Nous avons été fortement impressionnés par la grandeur de ces neuf sphères de 18 mètres de diamètre reliées entre elles par des tubes.

Notre balade continue dans le parc de Mini-Europe, rempli de maquettes des 27 pays de l’union européenne. Certaines représentaient des monuments que nous connaissions comme la tour de Pise, le Colisée, Big Ben, la Tour Eiffel, le Parthénon…

Nous avons vu le Pride of Dover, le Jumbo-Ferry qui relie chaque jour Calais (France) à Douvre (Royaume-Uni) ainsi que le Thalys, TGV qui relie Bruxelles à Paris.

Ce qui était amusant, c’était d’entendre l’hymne national de chaque pays!

Nous ignorions l’existence de certains pays comme l’Estonie, la Lettonie… Notre questionnaire nous a été utile.

L’après-midi, visite du Palais-Royal.

Nous avons appris que ce palais n’était pas la résidence du roi. On y reçoit des chefs d’Etat, des ambassadeurs. On y donne aussi des concerts. De magnifiques statues en cristal décorent les salles.

Nous gardons un excellent souvenir de cette journée.

Laisser un commentaire